Des rues désertes, des parkings vides, pas un bruit de moteur… La situation est inhabituelle au Pas de la Case en Andorre. C’est la conséquence de la fermeture à la circulation de la RN22 principale voie d’accès depuis la France à la Principauté d’Andorre en raison d’un éboulement.
Si vous aimez le calme, c’est le moment de vous rendre au Pas de la Case. Reste à savoir comment. Car la RN22 est coupée depuis le 25 avril en raison d’un éboulement qui s’est produit au niveau du niveau du Pas de la Mina. Il ne reste qu’une solution pour atteindre la ville : emprunter le tunnel de Puymorens, et poursuivre via Puigcerdà et la Seu d’Urgell. Soit 2h20 de trajet supplémentaire pour ceux qui viennent de Toulouse. Autant dire qu’il faut être motivé et que cela fait fortement chuter le rendement des bonnes affaires des produits achetés en Andorre.
En attendant la remise en état de la voie de circulation (les autorités indiquent qu’il faudra 2 semaines de travaux), la ville andorrane affiche un calme inédit. Et même un peu dérangeant quand on est habitué à la fourmilière incessante qui s’active en achat en temps normal.
Voici une petite idée de l’ambiance avec cette vidéo :
❌ PAS DE LA CASA – VILLE FANTÔME
Rien de nouveau… et une situation qui va perdurer.
On parle de 4 semaines de fermeture… alors que les travaux de déblais auraient pris du retard avec le mauvais temps.#andorra #pasdelacasa #andorre #pasdelacase
📷Eve Bermudez pic.twitter.com/mFkKCsV3Gv— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) May 7, 2019
La première phase des travaux est terminée indique la préfecture de la Haute-Garonne. Images
#RN22 @PrefetOccitanie et @Prefet66 ont présenté, ce jour, au chef du gouvernement d’Andorre le chantier et les différentes phases des travaux de la #RN22 #DIRSO ▶️ https://t.co/EvgH9YP6oH pic.twitter.com/k3BuveQXP2
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) 7 mai 2019