21 Jan

Tempête de neige en Ariège : l’accès en Andorre pourrait être fermé à partir de mardi

©MaxPPP / Florent
Les camions ne peuvent plus circuler sur la RN20

Un important épisode neigeux est annoncé sur les Pyrénées. L’Ariège est particulièrement concerné dès ce mardi et jusqu’à samedi. Des restrictions de circulation ont d’ores et déjà été mises en place pour les poids lourd. L’accès en Andorre par la RN20 pourrait être fermé dès mardi.

Il neige en Ariège depuis dimanche. Météo France annonce une perturbation très active sur les Pyrénées, notamment en ce qui concerne les chutes de neige pour les journées de mardi et de mercredi. Le mauvais temps va durer jusqu’à dimanche.

La circulation  des poids-lourds restreintes

Des restrictions de circulation des camions de plus de 19t ont eu lieu en début de soirée dimanche 20 janvier 2019 entre Foix et Ur et sur l’ensemble du secteur montagne permettant l’accès à l’Andorre. La DIRSO 09 a étendue ces restrictions pour la journée du 21 janvier 2019 entre Prades et Foix compte tenu des chutes de neige en cours sur le versant sud en haute-Cerdagne. Dans le secteur montagne permettant l’accès à l’Andorre et au col du Puymorens, les restrictions poids lourd de plus de 19t sont à ce stade prévues jusqu’ au samedi 26 janvier 2019. véhicules.

Fermeture possible de la RN20 vers l’Andorre à partir de mardi

La fermeture de la RN 20 vers l’Andorre est envisagée dès mardi 22 janvier 2019. La situation sera réévaluée dans les heures qui viennent en fonction de la neige et des risques d’avalanche.