16 Nov

Attentats de Paris : les Pyrénéens rendent hommage aux victimes

©Facebook Cauterets

©Facebook Cauterets

Quelques jours après les attentats de Paris, le monde de la montagne et plus spécifiquement des Pyrénées a voulu s’associer au deuil national et rendre hommage aux 129 victimes et les très nombreux blessés des attentats de Paris du 13 novembre. Sur le réseau social Facebook les messages fleurissent.

Comme ici avec cette composition à l’image du tableau du peintre romantique Eugène Delacroix pour la liberté, l’égalité et la fraternité. Une oeuvre vivante proposée par Bruno Capestan

@Facebook Bruno Capestan

@Facebook Bruno Capestan

Les messages de soutien aux victimes et à leurs familles sont nombreux. Ils sont à l’image de l’esprit d’entre aide et de solidarité qui fait la force des montagnards.

En voici quelques exemples :

L’équipe du Parc national des Pyrénées se joint dans la douleur aux familles, amis, proches des victimes des terribles attentats survenus à Paris vendredi 13 novembre 2015. Pensées…Photo: caroline bapt

Posté par Parc national des Pyrénées sur samedi 14 novembre 2015

Midi… Le silence, les bougies et les pensées.Tout le village est à l’école pour se recueillir auprès des bougies allumées par les enfants.Tous Solidaires !

Posté par Cauterets sur lundi 16 novembre 2015

L’équipe N’PY et tous les pyrénéens ont une grosse pensée en ces jours de deuil national à toutes les familles, amis, proches des victimes suite aux attentats de Paris. SOYONS TOUS SOLIDAIRES !

Posté par N’PY Nouvelles Pyrénées sur samedi 14 novembre 2015

[Partage] Le Grand Tourmalet #prayforparis .Merci à Christophe Cieslar Photographie pour ce cliché…..

Posté par Grand Tourmalet sur dimanche 15 novembre 2015

Toutes nos pensées vont vers les victimes des événements d’hier soir à Paris#NousSommesUnis

Posté par Altiservice sur samedi 14 novembre 2015

Curieuse semaine que la semaine dernière.Commencée dans le charme vénitien où toute notre équipe était en voyage pour f…

Posté par La Balaguère Voyages sur lundi 16 novembre 2015

Par ailleurs, l’opération de communication « Saint Germain des neiges » dont l’objectif était de présenter aux Parisiens les stations de ski des Pyrénées a été reportée à une date ultérieure.

☄ INFO : l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne a pris la décision de reporter à une date ultérieure…

Posté par Station de Peyragudes sur lundi 16 novembre 2015

De l’autre côté de la frontière, les hommages ont également été nombreux. La condamnation des tueries de Paris est unanime des partis politiques de Huesca et le gouvernement d’Aragon.

LIRE ICI LE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS