11 Oct

La Roche sur Yon : le rendez-vous de tous les cinémas

Le mois d’octobre est décidément un mois riche en festivals de cinéma, et en voici un très attendu …

image_programme_2017

Du 16 au 22 octobre, La Roche sur Yon s’immerge dans le monde du 7ème art, avec un festival de cinéma dont le maître mot est : éclectisme

Le programme de cette 8ème édition nous dévoile toutes nos envies de cinéma : du plus intimiste « Girls and Honey » de Pieter-Jan De Pue au plus populaire « Marguerite » de Xavier Giannoli, du plus nantais « La surface de réparation » de Christophe Régin au plus exotique « Bad lucky goat » du colombien Samir Oliveros, du film culte « Paris, Texas » de Wim Wenders à l’avant-première « Bad genius » de Nattawut Poonpiriya.

Un festival capable de réconcilier cinéphilie exigeante et grand public – Paolo Moretti (directeur de l’EPCCCY)

Placé sous le signe de la découverte, le festival de La Roche sur Yon va être l’occasion de découvrir en avant-première une sélection de films français et étrangers à travers une compétition internationale qui révèle l’actualité du cinéma contemporain. On y retrouvera le prochain film de Samuel Benchetrit « Chien » ou encore « Sollers point » de Matthew Porterfield, réalisateur déjà primé au festival. Pour les films plus inattendus, surprenants, sans contrainte de genre ou de durée, il y a la compétition « nouvelles vagues ».

Cette année, ce festival fait aussi la part belle aux rencontres, avec notamment un invité d’honneur : le réalisateur français Michel Gondry, cinéaste à l’inventivité débordante, sorte de touche-à-tout, à qui l’on doit « Eternal sunshine of the spotless mind », « La science des rêves » ou le réjouissant  » The Green Hornet ».

Rendez-vous dans les divers lieux de projection, au Grand R, au Cyel, au Fuzz’Yon, et au Concorde pour découvrir des films de tous les genres, de tous les styles, de toutes les audaces, de toutes les surprises …

►Tout sur le festival