30 Juin

« Random » saison 2 : une web-série sur grand écran

La web-série nantaise « Random » qui a déjà remporté un franc succès, sort en exclusivité sa saison 2 sur grand écran. Toute l’équipe du film sera présente au cinéma Bonne Garde de Nantes le mardi 4 juillet à 20h00 pour présenter en avant-première cette nouvelle saison très attendue.

1908099_1851434505080966_6082845332217469224_n

« Random » c’est le pari fou de deux passionnés, Rémi Noëll, le réalisateur, et Sullivan Le Corvic, le fan de séries télé : réaliser une web-série. Ces jeunes nantais ont dû faire appel au bénévolat des acteurs, techniciens et au crowdfunding sur internet, pour venir à bout de leur projet. Mais le résultat est là, dès le 1er épisode (visionné plus de 10 000 fois) ce huis clos paranormal attire les internautes du monde entier. L’intrigue fait mouche : après une soirée bien arrosée dans un appartement nantais, six jeunes se retrouvent cloîtrés, confrontés à des phénomènes inexplicables. 

L’aventure continue pour « Random », après avoir cartonné sur le net et dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, c’est sur les réseaux de vidéo à la demande de TF1 et Canal + que la série se démarque. La saison 2 était donc très attendue !

Pour ce nouveau tournage nantais, les deux co-réalisateurs, grâce à des moyens plus importants, ont pu renforcer l’équipe technique et les comédiens pour proposer cette nouvelle saison de 12 épisodes.

Rendez-vous au cinéma Bonne Garde de Nantes, mardi 4 juillet à 20h00, pour connaître la suite des aventures d’Alex, Chloé, Guillaume et Jeanne …

retrouvez toutes les infos sur la série

retrouvez toute la programmation du cinéma Bonne Garde

26 Juin

Les Pays de la Loire, terre de cinéma

À l’occasion de La Fête du Cinéma qui se tient du 25 au 28 juin, Film France et le bureau d’accueil des tournages des Pays de la Loire lancent une opération de valorisation des lieux de tournage dans la région. Ainsi 3 parcours sont proposés autour du réalisateur nantais Jacques Demy, du film Cessez le Feu et de l’île de Noirmoutier. L’occasion de mettre en valeur ces lieux emblématiques et d’inviter le grand public à les (re)découvrir sous un regard cinématographique grâce à des balades libres, à réaliser à pied ou à vélo tout au long de l’année.

A la question les Pays de la Loire terre de tournage ? La réponse est définitivement oui, avec près de 100 longs-métrages tournés dans la région, de Jacquot de Nantes aux Vacances du Petit Nicolas en passant par les récents Cessez le feu ou Les fantômes d’Ismaël, notre région est bien présente sur grand écran. A vous d’en suivre les traces …

1/ Nantes chez Jacques Demy

Ce parcours explore l’univers du réalisateur à travers les lieux de tournage de 3 films : Lola, Une chambre en ville et Jacquot de Nantes. Un itinéraire de 4 kilomètres à faire à pied dans les rues de Nantes, qui emmène le public entre Passage Pommeraye, brasserie La Cigale et théâtre Graslin…

lola

Détail du parcourshttps://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1n5-dTtc8p7yw9XECvrXeE9x1uMA&hl=fr&usp=sharing

Continuer la lecture

01 Juin

La réalisatrice Raphaëlle Jean-Louis revient de Cannes des étoiles plein les yeux

Avant son départ pour le Festival de Cannes, nous avions rencontré cette jeune réalisatrice ligérienne, dont  le troisième court-métrage « Quand vais-je te revoir ? »  était sélectionné au Short Film Corner.
De retour de la croisette, elle nous livre ses impressions.

Untitled design (35)

« Mon séjour à Cannes a été extra ! » se réjouit Raphaëlle, « j’y suis allée en compagnie de l’acteur principal du film Mickaël Winum »
Tout a commencé pour elle comme dans un rêve avec le choix des tenues pour la montée des marches. Pour l’occasion la marque japonaise Taé Ashida lui a prêté plusieurs robes de haute couture arrivées directement par avion. « J’étais très étonnée et si contente de commencer l’aventure ainsi. Et pour l’anecdote : j’avais essayé la robe que portait la réalisatrice japonaise Naomie KAWASE. »

Et la montée des marches ?  

« C’est une expérience inoubliable, au-delà des strass et des paillettes, c’est la fierté d’être là pour présenter mon film « Quand vais-je te revoir ? ». Je me suis dit au fond de moi :  » je me suis battue et j’y suis arrivée ». Je viens d’un milieu modeste, je suis infirmière et donc très fière d’être arrivée jusqu’ici. »

Ce fut une semaine riche pour la jeune réalisatrice, entre la diffusion des longs et courts métrages en compétition, la visite du site du festival de Cannes, le village international, la Quinzaine des réalisateurs… un moment d’émotion et de rencontre. « J’ai pu échanger avec des producteurs américains, pour inscrire mon film à des festivals là-bas. J’ai également rencontré un acteur-réalisateur-producteur coréen avec qui je garde contact. Et surtout c’est l’occasion de rencontrer des acheteurs, comme ARTE, TF1, France Télévisions, des exploitants de cinéma, des producteurs… avec qui je compte bien garder un lien pour la suite. De belles rencontres professionnelles lors du marché du film, mais aussi simplement, lorsque je prenais un sandwich sur un banc, les relations se font assez facilement. »

« Cannes, m’a donné une énergie supplémentaire pour travailler sur mon premier long-métrage que j’écris actuellement sur le thème des soignants. J’aimerais beaucoup qu’il soit fini pour la fin de l’année 2018, et j’espère que ma prochaine montée des marches se sera pour le présenter ! » nous confie-t-elle. 

Pour ce qui est de son court-métrage « Quand vais-je te revoir ? » qui était sélectionné, il est inscrit à divers festivals, une diffusion est prévue sur Reims (une des villes du tournage) et sur Paris avec certainement la présence de Chantal Lauby, qui a eu un vrai coup de cœur pour ce film, « un honneur ! »

Le retour à la vraie vie ?

« Depuis cette semaine cannoise, j’ai repris mon activité d’infirmière en Loire-Atlantique, mais je ne manque pas de penser au cinéma chaque jour. »

Retenez bien son nom, Raphaëlle Jean-Louis est un talent à suivre …