Clap de fin aujourd’hui pour le festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Le palmarès de cette 5ème édition a été dévoilée hier soir, lors d’une cérémonie à Atlantia.
Après un très bel hommage à Francis Lai qui fut le premier invité d’honneur en 2014, le jury du festival présidé par Catherine Jacob, a décerné les Ibis d’or.
– Le prix du Meilleur Film est attribué à l’unanimité au bouleversant « Sauver ou périr » de Frédéric Tellier, qui se voit aussi récompensé d’un ibis d’or pour la musique de Christophe Lapinta.
– 2 Ibis d’or pour « Guy » de Alex Lutz, Thibault Segouin et Anaïs Deban, récompensent le scénario et la performance d’acteur d’Alex Lutz.
– l’actrice belge Erika Sainte s’est vue remettre l’Ibis de la meilleure actrice pour « A 2 heures de Paris »
– le public a quant à lui plébiscité le film de Ludovic Bernard « Au bout des doigts » avec Lambert Wilson et Jules Benchetrit
– Ibis d’or du meilleur court métrage : « Les jouvencelles » de Delphine Corrard avec Annie Cordy et Jean-Claude Drouot
La soirée s’est poursuivie avec la remise de trois Ibis d’or d’honneur à Eric Serra, Jacques Perrin et Michael Lonsdale pour l’ensemble de leur carrière. Un concert d’Eric Serra, qui a interprété ses plus grands succès (Le Grand Bleu, Nikita, James Bond, Léon, etc.) est venu clôturer cette belle édition.
Rendez-vous l’année prochaine !