31 Août

Casting : une centaine de figurants pour un tournage en Loire-Atlantique

Dans le cadre du tournage la 2e saison de la série Alphonse Président, réalisée par Nicolas Castro, la production recherche entre Nantes et Saint-Nazaire une centaine de figurants, pour une à deux journées de tournage, prévu du 10 septembre au 5 octobre.
 
Femmes et hommes de 25 à 80 ans, différents profils :
·         Hôtes et hôtesses d’accueil,
·         Personnel hôtelier,
·         Femmes et hommes politiques,
·         Personnes du monde des affaires,
·         Journalistes,
·         Policiers,
·         1 homme d’origine asiatique, entre 70 et 80 ans, dans l’esprit du bouddhisme.
Hommes, musiciens d’environ 50 ans :
·         Un pianiste de bar, d’origine caucasienne ou africaine,
·         Un violoniste.
 .
La série illustre une conférence politique internationale. Aussi la production recherche des personnes de toutes origines : européennes, slaves, scandinaves, africaines, maghrébines, asiatiques, sud-américaines…
.
Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer au plus vite à alphonsecasting@gmail.com
Photos récentes, âge, coordonnées téléphoniques, ville de domicile et vos disponibilités pour les dates de tournage
Synopsis de la série :
Alphonse Dumoulin, président de la République française, part représenter son pays à Davos au World Economic Forum. Il y affrontera Jessica Springer, représentante de Goolag qui vente l’homme ou plutôt la femme connectée. Un vote important doit s’y dérouler autour de la mise en place d’une puce électronique universelle. Le Président français est contre ce projet. Mais il rencontrera bien des difficultés pour essayer de rallier la majorité à son point de vue.
.
Lieu : Missillac et environs
Dates de tournage : 1 à 2 journées de tournage, entre le 10 septembre et le 5 octobre 2018
Rémunéré
.
Cette série est accompagnée par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.

27 Août

Plongez dans le prochain Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule !

L’affiche du prochain Festival du Cinéma et Musique de Film vient de nous être dévoilée … et La Baule voit la vie en bleu pour cette 5ème édition qui se déroulera  du 6 au 11 novembre prochain, avec pour thème la mer.

Et qui dit mer et musique … dit « Le grand bleu » et la musique d’Eric Serra qui aura marqué toute une génération. Le festival sera l’occasion de rendre hommage au célèbre compositeur pour le 30ème anniversaire du film mythique de Luc Besson. A travers ce thème et cet hommage, ce sont donc les océans qui seront à l’honneur, une manière de sensibiliser le public sur la nécessité de préserver les mers, les océans et leur faune.

 

A suivre pour connaître la programmation et les invités de cette prochaine édition…

 

22 Août

Les Ateliers d’Angers, un coup de pouce pour de jeunes cinéastes

Réaliser son premier long métrage de fiction, voilà un sacré défi !

Créés en 2005 par Jeanne Moreau et Claude-Éric Poiroux au sein de l’association Premiers Plans, les Ateliers d’Angers s’adressent à de jeunes cinéastes ayant déjà tourné des courts métrages, et qui se préparent à réaliser leur premier long métrage.

Pour cette 14ème édition, les Ateliers d’Angers accueillent 7 jeunes réalisateurs en provenance de France, d’Iran et du Liban. Pendant 7 jours, du 22 au 29 août, ils bénéficient des enseignements et du regard critique de professionnels du milieu cinéma pour peaufiner leur projet.

Au programme pour le public : masterclass, conférences, animations et tous les soirs une projection d’un film en avant-première suivie d’un échange avec le réalisateur ou scénariste du film.

L’occasion de découvrir le dernier film de Guillaume Senez « Nos batailles », sélectionné cette année à Cannes, à la Semaine de la Critique. Ce jeune réalisateur a participé aux Ateliers d’Angers en 2011, pour développer le projet de son premier long métrage, « Keeper » qui a reçu le Prix du public des longs métrages européens au Festival Premiers Plans en 2016.

« Girl » de Lukas Dhont sera aussi à l’affiche. L’histoire de Lara, 15 ans dont le rêve est de devenir danseuse étoile, mais qui est née dans le corps d’un garçon. Ce film a été sélectionné cette année à Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard et a reçu 4 prix : la Caméra d’or, le prix d’interprétation pour Victor Polster, la Queer Palm et le Prix Fipresci de la critique internationale. Lukas Dhont était venu aux Ateliers d’Angers en 2016 pour développer ce projet.

 

Cette année, un hommage particulier sera rendu à la comédienne Jeanne Moreau, décédée en 2017. Cette angevine de cœur, était la marraine du Festival Premiers Plans dont elle a été la présidente en 2003. Le 28 août, la rue Claveau, adresse du cinéma des 400 coups et des bureaux du festival Premiers Plans, devient la rue Jeanne Moreau. Cette inauguration sera suivi de la projection du film « Jules et Jim » de François Truffaut.

 

►Toute les infos sur le site des Ateliers d’Angers