21 Juin

Aux 24 heures du Mans avec Michel Vaillant : Philippe Graton et Denis Lapière ont prévu des scènes exactes de la course dans l’album « Rébellion » !

Quand la réalité rejoint la fiction… Scénaristes de génie et rompus à la course, Philippe Graton (fils de Jean Graton, le créateur de la série « Michel Vaillant ») ont prévu dans les moindres détails des faits de course qui se sont produits dans la réalité. Les auteurs révèlent un point spécifique. Lors de la conférence de presse « Vaillante Rebellion », un des trois pilotes de la 13, Mathias Bèche, confirme les faits et rend hommage aux créateurs et aux fans de « Michel Vaillant ».

 

Le scénario de l’album Rebellion :

Tombé dans le coma à la suite d’un accident, Jean-Pierre, le frère de Michel et mythique « Pilote sans visage », a perdu son combat contre la mort. Trois générations de Vaillant sont sous le choc, brisées après le désastre qui a frappé l’écurie. Henri, le père, ne trouvera de repos qu’en obtenant justice, dût-il régler lui-même ses comptes avec celui qu’il considère désormais comme un assassin : Ethan Dasz, responsable du démantèlement de Vaillante et coupable aux yeux du patriarche d’avoir poussé son fils à un acte désespéré. C’est pourtant aux plus sombres heures que l’espoir renaît : grâce au génie de Patrick, le fils de Michel, les innovations high-tech de Now Future permettent à une Vaillante révolutionnaire de s’engager aux 24 Heures du Mans ! Après dix ans d’absence, Michel retourne sur le circuit de la Sarthe, en compagnie de Nicolas Prost et d’un troisième équipier : la Québecoise Elsa Tainmont, pilote exubérante à la conduite intuitive. Ce sera l’unique chance pour la marque comme pour le clan de se relever. Mais la team peut-elle se fier à Elsa, électron libre au comportement imprévisible ? Michel Vaillant aura-t-il la force d’affronter les soupçons que la justice suisse fait naître au sein de sa propre famille ? Car à Genève, les autorités ont ouvert une enquête : c’est suspecté d’homicide que Michel prend le départ des 24 Heures du Mans… Avec des scènes de course qui rappellent pourquoi Michel Vaillant est la plus grande BD de sport automobile, une parfaite maîtrise de la tension et des tonalités plus sombres, ce nouvel opus nous plonge dans la tourmente aux côtés de son protagoniste. Un vent de rébellion souffle sur le clan Vaillant !