16 Juin

Quand le VTT s’approprie les pentes pyrénéennes

Transport | TransportAprès le ski, la randonnée… oui mais pas que. Certains s’adonnent à d’autres disciplines sportives  comme la descente en VTT sur des sentiers parfois aménagés. C’est le cas dans plusieurs stations des Pyrénées. Les domaines VTT ou moutain bike se sont multipliés et l’offre se diversifie dans tous les coins du massif. On peut donc rouler sur tous types de reliefs et sur des sites plus naturels.

Dans l’Ariège à Ax les Thermes  ou au Mont d’Olmes, dans la Haute-Garonne à  Luchon dans les Hautes-Pyrénées à Cauterets au Pic du Midi à Saint Lary et à Val Louron dans les Pyrénées Atlantiques à Artouste à Gourette dans les Pyrénées Orientales à La Quillane et aux  Angles.

Ici, l’équipe de freeriders qui accompagne Chris Dargas a quitté les planches pour enfourcher le vélo en Ariège. Démonstration

 

Le VTT a son festival : le Festi’ Val VTT

Une 3ème édition proposée par le Val D’Azun, les 21 et 22 juin au col de Couraduque. Il s’agit d’une compétition ludique ouverte à tous, débutants ou confirmés, curieux en tous genres.

Au programme du 21 juin : TRJV et Championnat Régional des Jeunes Vététistes au Col de Couraduque – Aucun (65) avec les épreuves suivantes : Cross Country, Descente, VTT trial et Orientation. Samedi soir : repas sangria Paëlla et fête de la musique à la salle des fêtes de Gaillagos Arcizans.
Et du 22 juin : 3 parcours de randos VTT, 20, 30 et 50 km. Possibilité de location de VTT. 
Tout le programme