La météo n’est pas encore décidée à tourner la page de l’hiver. Ce jeudi matin et depuis le début de la semaine, la neige tombe (encore) sur les Pyrénées. Et jusqu’à moyenne altitude. Ce jeudi matin, les équipements spéciaux sont nécessaires pour se rendre en Andorre notamment.
Depuis plusieurs jours les flocons sont de retour sur le relief des Pyrénées. La limite pluie neige évolue entre 1300 et 1600m. La circulation en montagne est de ce fait compliquée. Notamment pour se rendre en Andorre. A partir des entrées nord et sud du tunnel du Puymorens, où les équipements spéciaux sont nécessaires.
Au col du Puymorens et au Tourmalet :
Chutes de #neige en versants nord ce matin #pyrenees lpn 1700-1800m ?Dirso #puymorens et #grandtourmalet pic.twitter.com/2VPcV5qswm
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) May 3, 2018
En Andorre, où la fin de saison de ski est désormais terminée pour Arcalis dans des conditions hivernales (dernière station a être restée ouverte en mai)
|#PowderAlert| Andorra 3 de mayo ’18
Así amanece hoy… el invierno ha vuelto saltándose el verano.
Una locura de nevada que nos cubre otra vez de blancocc/ @AndorreMeteo @MeteoAnd_OECC @infonieve @rtvandorra @jacobpetrus_tve @tempsdeneu @alexmegapc pic.twitter.com/pxXCowmDCv
— NWPD (@nwpowderdays) 3 mai 2018
Les températures devraient toutefois remonter en fin de semaine et retrouver des maximales plus habituelles pour la saison. Peut-être le point final à un hiver qui n’en finit pas ?