Trop de neige en trop peu de temps. La station de ski de Cauterets (65) a décidé de reporter d’un jour le lancement de sa saison hivernale de vendredi à samedi pour assurer une ouverture sans danger. La station donne rendez-vous aux skieurs samedi 2 décembre.
Le manteau neigeux est instable. Il est tombé en quelques heures plus de 50cm de neige fraîche au cirque du Lys. Un cadeau de la météo qui va permettre aux stations d’assurer la saison mais qui arrive dans un timing compliqué, seulement quelques heures avant l’ouverture programmée de la station.
Aussi afin, de sécuriser les pistes et de proposer les meilleures conditions de glisse aux skieurs, la station de Cauterets, repousse d’un jour son ouverture de vendredi à samedi.
CIRQUE DU LYS : Fortes chutes de neige (+ 50 cm) cette nuit, manteau instable, par mesure de sécurité la station ouvrira dès demain samedi 02/12 (fermée aujourd’hui).
— Cauterets (@cauterets65110) 1 décembre 2017
Que les skieurs se rassurent, la poudreuse sera quand même au rendez-vous samedi. De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour la nuit de vendredi à samedi.
Dans les Hautes-Pyrénées, Peyragudes et Saint-Lary ouvrent également ce samedi. Tandis que Piau-Engaly et le Grand Tourmalet attendront quelques jours encore pour ouvrir (6 et 7 décembre).
A lire aussi : Qui ouvre, qui reporte ? le point sur le calendrier des stations de ski dans les Pyrénées