Alexis Righetti le rider VTT de l’extrême nous propose une vidéo tout aussi spectaculaire qu’inédite de la descente en VTT du Pic de Soularac en Ariège. Entre paysage de glace et flammes d’un feu écobuage, il a fallu au rider une grande maîtrise et un certain courage. Dans un ciel bleu profond, les couleurs claquent. De belles images à déguster.
Le Pic de Soularac se trouve à côté du sommet plus renommé du Saint-Barthélmy dans les Pyrénées Ariégesoises. Il se trouve à 2368m d’altitude. Dans une ambiance hivernale, névés en altitiude et glace sur les ruisseaux, la descente est sportive. Entre deux, gestes techniques on peut apercevoir les talcs de Luzenac et aussi admirer la vue panoramique des sommets alentours.
Sur les estives, le feu faisait rage. C’est la période des écobuages. Des feux allumés volontairement pour éliminer les fougères et les ronces qui poussent sur des pentes difficiles d’accès. Avec la sécheresse actuelle, les feux prennent vite de l’ampleur. Une difficulté supplémentaire qu’a dû affronter le vététiste.
On vous laisse regarder :