Au Grand Tourmalet, les travaux d’aménagement des pistes et l’installation des nouveaux télésièges bat son plein. Ce vendredi, une importante opération d’héliportage a permis la livraison des pylônes de deux nouvelles remontées mécaniques du projet Tourmalet 360.
Ils sont longs, ils sont lourds. Il a fallu l’intervention d’un hélicoptère Super Puma pour livrer et installer les pylônes des nouveaux télésièges dont se dote la station. L’un concerne le versant Barèges. Il s’agit de remplacer le vieux télésiège de la Piquette. L’autre versant La Mongie et la mise en place du télésiège des sapins. Grâce à ce super hélicoptère, il n’a fallu que quelques heures. Malgré un tarif élevé, 80€ par minute, l’utilisation de l’appareil est indispensable car il est capable de transporter de 2 à 3 tonnes de charge contre 900 pour un autre hélicoptère par rotation.
Cette année le Grand Tourmalet a investi 12 millions d’euro dans le modelage et le réaménagement de son domaine skiable. Une somme qui fait partie d’un plan pluriannuel de développement du domaine skiable appelé Tourmalet 360.
Régis Cothias était sur place ce vendredi matin pour assister aux rotations :