Le snowboarder haut-pyrénéen, Xavier de Le Rue s’est lancé un nouveau défi. Cette fois, il s’est attaqué en snowboard à la descente de la face nord de l’Aiguille du Midi dans les Alpes.
Xavier De Le Rue, a porté au plus haut niveau le snow des Pyrénées en remportant par trois fois le titre de champion du monde de freeride en 2008, 2009 et 2010. Depuis, il a arrêté la compétition mais il continue à se lancer des défis sportifs et périlleux dans les plus beaux paysages du monde.
Le dernier en date s’est déroulé dans le voie Mallory de l’Aiguille du Midi. Le pic connu des alpinistes, culmine à 3.842 mètres et présente une pente de 55 degrés – voire 58 par endroits.
L’exploit a été filmé par les compagnons à ski du snowboarder. grâce à des caméras embarquées et un drone. L’accès à la voie est à lui tout seul impressionnant et technique, la descente du couloir de 500 mètres qui suit à travers des passages très escarpés encore plus. Les images sont époustouflantes de beauté et permettent de prendre la mesure de la dangerosité du défi.
Une pente vertigineuse supplémentaire à mettre au tableau du snowboarder haut-pyrénéen que l’on peut retrouver dans le remake de Point Break sorti le 3 février au cinéma.