25 Mai

La marque « Esprit Parc national – Pyrénées » officiellement lancée

Le 16 mai, lancement officiel de la marque "Esprit Parc National -Pyrénées" ©Régis Cothias / France 3

Le 19 mai, lancement officiel de la marque « Esprit Parc National -Pyrénées »
©Régis Cothias / France 3

Le 19 mai la marque « Esprit Parc National -Pyrénées » a été lancée dans le Val d’Azun. Son objectif à l’instar de la marque « Esprit Parc National » donner un label de qualité reconnu parmi les professionnels du tourisme a des structures qui respectent un code de bonne conduite.

Avec la création de la marque le Parc National des Pyrénées entend mettre en valeur des produits et des services qui travaillent selon certains critères de qualité. Un code de bonne conduite doit être respecté pour obtenir le label. Label qui existe au niveau national et qui a été lancé l’été dernier. Il regroupe les 10 parcs nationaux français.

Une attitude éco-responsable est exigée notamment en matière de gestion des déchets et de l’énergie par les professionnels du tourisme et de l’artisanat. Ils doivent œuvrer pour la préservation et la valorisation du patrimoine.

La marque a d’ores et déjà 55 dépositaires de produits et services dans les filières de l’hébergement (chambre d’hôte et camping), des produits de la ruche, des sorties découvertes et patrimoines proposées par des accompagnateurs en montagne et des produits de l’artisanat. Le Parc se donne pour objectif d’augmenter son catalogue à 150 dépositaires en 2017.

VIDEO / Régis Cothias et Jean-Yves Bascands étaient présents pour le lancement de la marque :


Adhérer au label « Esprit Parc National des Pyrénées » c’est respecter un code de bonne conduite

Voir toutes les offres labellisées sur la catalogue en ligne