02 Mai

Les spectaculaires photos des travaux de maintenance du téléphérique du Pic du Midi

Suspendu sur les câbles du téléphérique du Pic du Midi ©Daniel Saquet

Suspendu sur les câbles du téléphérique du Pic du Midi
©Daniel Laquet

A chaque intersaison, le téléphérique du Pic du Midi est arrêté afin de procéder à des opérations de maintenance indispensables au bon fonctionnement de la remontée et à la sécurité du public. Depuis quelques jours et jusqu’au 28 mai, l’accès au sommet par le téléphérique est donc fermé. Les photos aériennes des travaux sont toujours spectaculaires.

C’est toujours très impressionnant de voir les techniciens opérer sur les câbles du téléphérique à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Les équipes de maintenance travaillent dans des conditions vertigineuses deux fois par an pour la maintenance et à tout moment, été comme hiver, en cas de panne sur les cabines, sur les câbles et les pylônes.
Ces opérations sont nécessaires pour assurer le transport du public, unique moyen moteur pour se rendre depuis La Mongie au sommet à 2877m.

En 2015 et pour ses 15 ans, avec 121.265 clients, le Pic du Midi a battu son record de fréquentation. Des bons résultats liés à une excellente fréquentation l’été 2015, à une notoriété grandissante notamment auprès de la clientèle étrangère. 11.820 skieurs se sont rendus au sommet pour se lancer dans l’espace freeride soit deux plus que l’année précédente.
Le téléphérique est indispensable pour assurer le développement touristique du site. Grâce au téléphérique, les visiteurs peuvent se rendre sans effort sur ses terrasses pour voir l’une des plus belles vues de la chaîne des Pyrénées.