25 Fév

[Vidéo] Descente givrée d’un couloir très raide près de la Mongie

©Alexis Righetti

©Alexis Righetti

On connait Alexis Righetti et son complice Raphi Rider pour leurs exploits free ride perchés sur un VTT. Cette fois, ils ont chaussé les skis pour faire la descente d’un couloir poudreux près de la Mongie dans la face Nord du massif du Guilhembrume. Une pente très raide et de la neige bien froide.

Pour avoir le plaisir de la descente, il faut d’abord gagner la montée. Pas de remontées mécaniques en vue de ce côté dans le massif de Guilhembrume, près de la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées). Après 1 heure de crapahutage et de gros efforts pour en arriver à bout. Ce couloir orienté nord étroit de raide les attendait pour une première trace. Sur une pente de 45°, les virtuoses de l’extrême ont du faire preuve de tout leur savoir-faire technique pour rester sur les skis. Car il était interdit de chuter sous peine de dévaler la pente sans aucune possibilité de se rattraper.

Photos et vidéos donnent la chair de poule :

Alexis et Raphi varient les plaisirs en VTT ou à skis, ils cherchent l’extrême. Les vidéos de leurs rides sont à retrouver sur la chaîne Alexis Righetti sur Youtube.