26 Nov

Accès en Andorre rouvert avec équipements spéciaux

©MaxPPP

©MaxPPP

La neige a commencé à tomber mercredi. Les flocons sont tombés toute la journée de mercredi et encore dans la nuit jusqu’à ce jeudi matin. Le col du Puymorens et l’accès en Andorre étaient toujours inaccessibles tôt ce matin. Depuis 9h30,  la circulation pour tous les véhicules munis d’équipements spéciaux est à nouveau possible.

En revanche l’accès en Andorre reste interdit aux poids lourds supérieurs à 19t.

La circulation vers le col du Puymorens et l’Adorre a été interrompue entre mercredi matin et jce jeudi matin 9h30 en raison des importantes chutes de neige en cours sur la Haute-Ariège, la Cerdagne et et l’Andorre. Les secteurs du Puymorens et du Pas de la case ont été inaccessibles pendant plusieurs heures. La circulation reste toujours délicate sur la RN320 section la Vignole-col du Puymorens-la Croisade et difficile sur la RN 22 entre la Croisade et le Pas. Les routes RN320 et RN20 sont glissantes jusqu’aux entrées nord et sud du tunnel du Puymorens qui a été remis en service à la circulation mis novembre après 21 mois de travaux.

Les actions de déneigement sont en cours, soyez prudents, renseignez vous avant de prendre la route, et vérifiez l’état et la conformité des équipements neige de la voiture.

► Pour consulter la situation sur l’Andorre
L’état des routes dans l’Ariège
L’état des routes dans les Hautes-Pyrénées