17 Juil

Le Parc National des Pyrénées décline la marque « Esprit Parc National »

Sortie de terrain du programme d'été du Parc national des Pyrénées, avec Philippe Fontanilles, juillet 2011. ©Maud Cadu/ PNP

Sortie de terrain du programme d’été du Parc national des Pyrénées, avec Philippe Fontanilles, juillet 2011.©Maud Cadu/ PNP

Etre marqué « Esprit Parc National » est pour les produits et les services qui ont reçu l’agrément  un gage de qualité. Le Parc National des Pyrénées décline sous la marque des hébergements, des sorties, des produits de l’artisanat, de l’élevage. Pour se distinguer chaque parc a sa version couleur du logo.

Des produits ancrés dans le naturel et le local

La marque répond à certaines exigences. Les produits et services doivent être issus de pratiques écologiques qui préservent la biodiversité et qui s’inspirent de la nature.
Des valeurs associées sont l’engagement, l’authenticité, le respect, le partage et la vitalité. Un cocktail indispensable garant de « L’esprit Parc national ».
Grâce à la marque, le PNR entend mettre en valeur des services qui vont dans le sens de la préservation et de la valorisation des patrimoines. Et des produits, qui sont soient issus de l’artisanat (objets en bois, textile en laine), soient des hébergements (13 dont dix gîtes et chambres d’hôtes, un hôtel et deux campings), soient des sorties découvertes (150 en tout organisées par les accompagnateurs en montagne). La liste des produits est disponible sur le site du Parc National des Pyrénées.

150 adhérents à l’horizon 2017

Actuellement « Esprit parc national » réunit 31 adhérents dans les Pyrénées. En 2017, le parc se fixe un objectif de 150. La liste des produits éligibles va s’agrandir. On y retrouvera prochainement le vin, les fromages, la restauration et les séjours.