Le tunnel du Puymorens restera fermé pendant 7 mois à compter du lundi 13 avril. Il s’agit de la 3ème phase des travaux de modernisation du tunnel. Les usagers seront dirigés par le col du Puymorens désormais totalement déneigé pendant toute la durée des travaux.
A partir du lundi 13 avril (6 heures du matin) et jusqu’au 15 novembre (10h) le tunnel du Puymorens reliant l’Ariège et les Pyrénées-Orientales sera fermé à tous les véhicules dans les deux sens. Une déviation sera mise en place dans les deux sens par la RN320 de la tête nord du tunnel à la tête sud du tunnel en passant par le col du Puymorens.
Cette fermeture est nécessaire pour conduire la 3ème phase de travaux de modernisation de l’ouvrage. Ces travaux font suite à plusieurs phases débutées en 2013 sur les dispositifs de sécurité du tunnel. Ils consistent notamment à la création de nouveaux abris anti-feu et à l’ouverture d’un parcours d’évacuation des automobilistes en cas d’incendie. Pour connaître l’état des routes ne temps réel. Voir le site de la DIRSO col du Puymorens Ariège.