Le tunnel du Puymorens fermera à partir du lundi 14 avril pour une période de 7 mois consécutifs. Le fermeture concerne les deux sens de circulation ( de l’Ariège vers les Pyrénées-Orientales et vice et versa). Et va permettre de continuer la première tranche de travaux de mise aux normes de sécurité démarrés en avril 2013 dont la durée globale est de 20 mois.
Reportage de Laurent Winsback et Pascal Dussol :
Plusieurs types de travaux de modernisation ont été engagés sur le tunnel construit il y a 20 ans. Notamment le percement des 11 abris de sécurité,l’installation d’un système de ventilation plus performant et le renforcement du système de vidéo protection et de détection des incidents devraient être finalisés pendant cette période.
Avant la ré-ouverture programmée le samedi 15 novembre à 10h, des déviations seront mises en place sur la RN20 via le col du Puymorens.
Pour VINCI Autoroutes, qui gère l’ouvrage, « cette modernisation est indispensable pour mettre le tunnel du Puymorens au standard des ouvrages conçus actuellement » mais seule une partie des aménagements pourra se faire en maintenant la circulation dans le tunnel.
Pour suivre l’état des routes et le passage par le col du Puymorens ou sur Bison Futé