Parcourir des Pyrénées, c’est aussi possible grâce à son ordinateur. En effet, avec google street view vous pouvez faire 12 parcours dans des lieux mythiques de la chaîne des Pyrénées. Parmi les plus populaires : le cirque de Gavarnie, les lacs du Néouvielle et le château de Montségur. Ce qui fait de Midi-Pyrénées la 1ère région de France sur Google Street.
Vous n’avez jamais mi les pieds dans les Pyrénées et du coup n’avez aucune idée du cadre dans lequel se situent le cirque de Gavarnie, les lacs de la réserve du Néouvielle ou le château de Montségur. A l’aide de google street view vous pourrez pallier en un tour de mains cette lacune et faire une visite virtuelle de ces lieux. Vous découvrirez des parcours de promenade à réaliser par beau temps. Il sera plus facile de s’y retrouver car les images en ligne ont été tournées en été.
Cela ne remplacera jamais, une vraie randonnée, mais cela permet d’avoir rapidement un aperçu des sentiers, du panorama et du relief.
Pour s’y rendre un seul lien. ICI. Et bonne promenade !
Et voilà comment ça se prépare grâce au fameux sac à dos Street View « Trekker ».
#Google Treks #StreetView en #MidiPyrénées : le off (2/2). #Trekker #GoogleMaps #Pyrenees #CM #etourisme pic.twitter.com/HheGkQmLPk
— Arnaud Lizeray Pro (@arnaudlizeray) March 20, 2015
Le géant américain nous offre une escapade virtuelle de plusieurs centaines de kilomètres sur les chemins de randonnée et aussi un peu partout dans le monde. La base ne cesse de s’enrichir.
L’opération a été conduite par le Comité Régional du tourisme en partenariat avec Google Treks view. Cela fait de Midi-Pyrénées, la première région de France présente sur Googgle street view.