Ce mardi matin, les chutes de neige sont encore conséquentes sur les reliefs pyrénéens.La circulation sur les routes de montagne est donc impactée. Les chaussées sont enneigées et glissantes malgré les opérations de déneigement et de salage en cours. Les automobilistes doivent donc faire preuve de la plus grande prudence et avoir des équipements hivernaux à portée de main.
Sur les routes de la Haute-Ariège en direction de l’Andorre et du tunnel du Puymorens. A partir d’Ax les Thermes sur le RN20 puis vers le Pas de la case en Andorre sur la RN22 les conditions de circulation sont difficiles. C’est également le cas côté sud sur la RN20 à partir de Latour de Carol dès l’entrée sud du tunnel sur la RN320. Les hauts cantons de Cerdagne et du Capcir sont concernés par la neige sur les routes.
En général les accès aux stations de ski sont glissantes. A partir d’Aulos vers le plateau de Beille la D522 est totalement enneigée. De Sauset à Boussenac sur la D622 ou vers le col de Port sur la D18, Accès GUZET NEIGE de Ustou (D8F) à la Station D68, Accès AX 3 DOMAINES de Ax les Thermes (N20) à la Station D82, Accès ASCOU PAILHERES de Ascou (D613) à la Station D25, Accès LES MONTS D’OLMES de Montferrier (D9) à la Station D909.
C’est également le cas dans les Hautes Pyrénées entre Gèdre et Le Bédous D921, entre Azet et Col d’Azet D225, entre Le Bédous et Gavarnie D921, entre Barèges et Tournaboup D918, entre haut de Grust et le relais D12, entre La Raillère et Pont d’Espagne D920.
Le suivi de l’évolution sur les routes :
Info route Hautes-Pyrénées
Info route Ariège
Andorre et tunnel du Puymorens – DIRSO 09