C’est avec un peu de retard que le domaine de ski de fond, rebaptisée, Piau-Pineta a enfin pu ouvrir ses pistes au public. Jusque là, la neige faisait défaut. Bien dommage quand on sait dans quel cadre il est possible de skier ou de se promener. Mais cela n’a pas duré longtemps, puisque le domaine est à nouveau fermé en raison d’un mauvais état du manteau neigeux. C’est ce que l’on apprend sur sa page Facebook.
Le domaine a donc ouvert le 24 janvier. 12 kilomètres de piste ont été damés et tracés. La neige encore poudreuse le week-end dernier a progressivement fondu. Et depuis ce mardi 27 janvier, les pistes sont à nouveau fermées faute de quantité de neige suffisante. Une saison en pointillée pour le moment.
Une réouverture est envisagée pour jeudi ou vendredi prochain. Cela dépendra évidement de l’enneigement. De nouvelles chutes de neige sont annoncées pour la fin de la semaine.
La station de la vallée de la Pineta existe depuis plusieurs années. Cette année, elle s’est associée à la station de Piau Engaly d’où le nom Piau-Pineta. Elle se situe du côté espagnol des Pyrénées dans le Parc National d’Ordesa et Mont Perdu. Et se trouve à une bonne demi-heure de voiture de Saint-Lary. Il faut emprunter le tunnel de Bielsa pour s’y rendre.
La station Piau-Pineta sur Internet
La page Facebook Espacio Nordico