Ce matin, la neige tombe en montagne, ce qui rend la circulation délicate sur les routes d’altitude. Les conducteurs doivent faire preuve de vigilance car les routes sont glissantes et e pas partir sans être équipé de pneus neige ou de chaînes.
Actuellement, la prudence et les équipements spéciaux hivernaux sont obligatoires sur les routes de la Haute-Ariège en direction de l’Andorre et du tunnel du Puymorens. A partir d’Ax les Thermes sur le RN20 et jusqu’au Pas de la cas e en Andorre. La situation semble plus critique sur la RN20 entre Latour de Carol et l’entrée sud du tunnel, sur la RN320 pour franchir le col du Puymorens et sur la RN22 pour accéder en Andorre. Les opérations de déneigement et de salage du réseau sont en cours.
Toujours dans l’Ariège, les routes D618 entre Massat (D18) – Boussenac (PR65) et Saurat – Sauzet , la D18 pour accéder à l’étang de Lers ( Commune de Le Port) à la Station. Il faut également être prudent sur les accès allant vers les stations des Monts d’Olmes ou du plateau de Beille, Guzet et La Chioula.
C’est également le cas dans les Hautes Pyrénées sur la D225 entre Azt et le col du même nom, sur la D920 entre La Raillère et Pont d’Espagne, sur la D100 entre Hautacam et Tramassel
Les recommandations d’usage doivent être respectés dans ces conditions de circulation :
- Réduisez votre vitesse et soyez très vigilants.
- Augmentez l’interdistance entre véhicules.
Se renseigner en temps réel :
- Info route Hautes-Pyrénées
- Info route Ariège
- Andorre et tunnel du Puymorens – DIRSO 09