La station Pyrénéenne de Saint-Lary tire bien son épingle du jeu. Elle est selon une étude de Google proposée en exclusivité sur le site l’Echo touristique l’une des 10 destinations les plus recherchées par des requêtes via google parmi les stations de ski françaises. Comme on s’y attendait, ce sont les stations alpines qui sortent en haut du tableau. Laissant une 5ème place tout à fait honorable à Saint-Lary.
L’étude permet de mieux comprendre le comportement du consommateur de ski. Elle met le doigt sur l’attirance du public vers le ski (la France reste le plus grand domaine skiable au Monde avec plus de 300 destinations en stations possibles) qui dès septembre engage des recherches via le moteur de recherche Google. Le nombre de requêtes grossit progressivement jusqu’à atteindre son pic au mois de janvier.
Ce sont les familles qui anticipent le plus leur recherche pour rester dans le calendrier des vacances scolaires. Les couples sans enfant, les célibataires et les retraités choisissent souvent au dernier moment.
L’étude montre également que l’on arrive sur les stations par la réservation de son logement. Les requêtes contenant le mot « location » représentent 41% des recherches.