Rien n’est moins sûr. Si les skieurs étaient ravis d’apprendre que le groupe espagnol Aramon ouvrait gratuitement le domaine de Formigal vendredi 29 novembre, ils ne s’attendaient pas à se que l’on coupe les accès à la station. Et bien pourtant c’est ce qui risque de se passer ! Le service des routes du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques prévoit de fermer la route qui mène au Pourtalet (la RD 834) ce jeudi 28 novembre et vendredi 29 novembre.
Sur le site de web de Sud-Ouest, le Conseil général explique que des travaux sont urgents. La route est menacée d’effondrement à la suite d’une coulée de boue qui bouche un ouvrage hydraulique situé sur la route. Un lac de 13 mètres de profondeur se serait formé. C’est donc, pour des raisons de sécurité et à cause du risque d’emportement de la route que les travaux doivent être engagés dans les meilleurs délais.
Ce soir, on peut lire que tous les efforts seront faits pour ouvrir partiellement (sur une voie) dès ce jeudi soir. Les incertitudes concernant l’ouverture … ou pas de la route compromettent largement le succès de cette journée gratuite. Qui, il faut le dire est un évènement suffisamment rare pour être remarqué !
Aussi, avant de prendre le départ, renseignez-vous, il serait dommage de perdre argent et temps pour se retrouver sur une route fermée !!!