Le Rassemblement national l’officialisera dans les jours qui viennent. Jacques Ricciardetti, conseiller régional et actuel maire de la petite commune de Tressandans, sera la tête de liste du parti de Marine Le Pen pour les municipales de mars prochain à Besançon.
Le Rassemblement national devait miser sur un jeune… il comptera finalement un candidat d’expérience.
Jacques Ricciardetti, conseiller régional depuis 2015, portera les couleurs du parti à la flamme dans la capitale comtoise. Il faut dire que les deux sortants, Philippe Mougin et Julien Acard, élus en 2014, ne sont plus membres du RN…
Depuis 2001, Jacques Ricciardetti est déjà maire, mais de la toute petite commune de Tressandans, près de Rougemont dans le Doubs. « Tressandans, c’est une maison de campagne. Je travaille et je vis à Besançon », justifie le secrétaire départemental du RN, qui nous assurait pourtant il y a quelques semaines qu’il ne serait pas candidat dans la ville-préfecture. Mais que voulez-vous? « Besançon vaut bien une petite commune », lâche-t-il dans un sourire…
Crédité de 11,8% des suffrages au premier tour des municipales de 2014, le Front national avait qualifié deux élus avec 8,2% au second tour. Le parti de Marine Le Pen a recueilli dans la capitale comtoise 14,4% des votes lors des européennes de juin dernier.
A lire aussi:
Vers une dizaine de listes pour les municipales 2020 à Besançon
A Besançon, Les Républicains misent sur le quadragénaire Ludovic Fagaut pour les municipales
Municipales à Besançon : à quoi jouent LREM et Alexandra Cordier ?