Le premier débat télévisé de la primaire organisé par le parti socialiste, son parti, ne l’a pas fait changé d’avis. Jean-Louis Fousseret roule toujours pour Emmanuel Macron, dont il a (à nouveau) chanter les louanges devant la presse ce vendredi. « Je ne vais pas aller voter à la primaire, c’est une question d’honnêteté », annonce le maire et président de l’agglomération de Besançon, qui n’envisage en revanche pas, par honnêteté, de quitter le Parti socialiste. « Ce n’est pas à moi de partir », lance-t-il.
Pour justifier sa position, Jean-Louis Fousseret pointe « ces sortants qu’on investit alors qu’ils ne votent pas la confiance au gouvernement ». Dans son viseur, Barbara Romagnan, la députée PS du Doubs, seule élue socialiste à n’avoir pas accordé sa confiance au gouvernement de Bernard Cazeneuve (lire ici). Quand on lui fait remarquer que les militants locaux du PS ont voté et choisi de réinvestir la députée frondeuse (lire ici): « c’est une fille charmante, elle fait ce qu’elle veut », répond-il… L’ambiance semble décidément fraternelle au parti socialiste de Besançon.
Persuadé qu’Emmanuel Macron est le seul qui peut qualifier « la gauche et le centre » au second tour de la présidentielle, Jean-Louis Fousseret a confirmé qu’il ne serait pas candidat aux législatives de juin, quel que soit le résultat de l’élection suprême un mois plus tôt.
A lire aussi:
Soutien d’Emmanuel Macron, le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret peut-il rester au PS ?
Dans le sillage d’Emmanuel Macron, le retour en politique de Christophe Perny
Ces personnalités de la droite et du centre qu’Emmanuel Macron attire à lui
Législatives: les militants PS du Doubs choisissent Barbara Romagnan et Frédéric Barbier