26 Nov

Avalanche de critiques sur le logo de la Région Bourgogne Franche-Comté

logoBFC« Laid », « ringard », « cher »… On ne peut pas dire qu’il ait été accueilli dans la joie et la bonne humeur. Dévoilé en catimini cette semaine sur le site internet du conseil régional, le nouveau logo de la collectivité fait réagir nombre d’internautes et d’élus. Les critiques ciblent sa simplicité… et son prix, pourtant dans les tarifs du marché: 18.000 euros. Florilège.

On commence avec les réactions politiques.

Sans surprise, c’est au Front national qu’elles sont les plus virulentes, à l’exemple des conseillers régionaux Sophie Montel, Lilian Noirot et Julien Acard:

A droite, le président du groupe LR-UDI au conseil régional François Sauvadet s’offusque sur la forme; le conseiller municipal de Besançon Pascal Bonnet attaque le PS; le MoDem critique lui un « gaspillage » et un « scandale ».

A gauche, l’ex-socialiste Christophe Perny, désormais pro-Macron, fait le parallèle avec le logo du conseil départemental du Jura, une collectivité qu’il a présidée avant la défaite du PS en 2014.

Bref, les réactions sont rarement positives:

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