Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy a annoncé une douzaine de nouvelles nominations au sein de l’équipe dirigeante du parti. La députée du Jura Marie-Christine Dalloz devient secrétaire nationale en charge de la fiscalité. Une « reconnaissance » pour celle qui est un pilier de la commission des finances à l’Assemblée nationale. « Un proche collaborateur du président m’a prévenue hier, je n’étais pas candidate », précise la députée, qui travaillera donc avec Eric Woerth sur le projet fiscal de l’UMP pour les prochaines échéances nationales.
« Notre impôt est devenu vulnérable » regrette la députée UMP du Jura, qui note que « 10% des contribuables paient 70% de l’impôt sur le revenu ».
« Il n’y a plus de consentement à l’impôt. C’est pourtant une des clés pour renouer avec notre modèle républicain », juge Marie-Christine Dalloz.
La nouvelle secrétaire nationale s’oppose à la récente suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu et proposera de revenir à une progressivité de l’impôt plus forte, avec des taux « très bas ».
Marie-Christine Dalloz est la deuxième députée de Franche-Comté à intégrer la direction de l’UMP. La députée du Doubs Annie Genevard est en charge de l’animation des fédérations depuis quelques semaines.
A lire aussi:
Budget: Marie-Christine Dalloz demande au gouvernement d’être « sincère »
Marie-Christine Dalloz: « Les 30 milliards ne suffiront pas »
Le fils d’un ministre embauché à la SNI: Marie-Christine Dalloz dénonce une « nomination opaque »
La députée du Doubs Annie Genevard intègre la direction de l’UMP