Elle ne faisait pas partie de la première vague de nominations à la tête de l’UMP. Annie Genevard n’a donc pas encore son portrait dans l’organigramme du parti présidé par Nicolas Sarkozy. Mais la députée du Doubs a bien été promue secrétaire nationale chargée de l’animation des fédérations. « Je l’ai appris ce matin, nous affirme la maire de Morteau. C’est une marque de confiance que je dois à Laurent Wauquiez ». C’est la seule Franc-Comtoise au sein de l’équipe dirigeante de l’UMP.
Annie Genevard travaillera en collaboration avec Eric Ciotti, secrétaire général adjoint en charge des fédérations, et Laurent Wauquiez, le secrétaire général, « patron opérationnel du mouvement ».
La députée-maire souhaite mettre l’UMP « en état de reconquête ».
« Le grand défi, ce seront les primaires« , estime cette filloniste.
« La valeur du travail politique donne la légitimité », affirme celle qui est également, depuis quelques jours, vice-présidente du bureau de l’Association des Maires de France.
A lire aussi:
Régionales 2015 : Le sénateur UMP Alain Joyandet (déjà ?) candidat tête de liste pour la droite Reconnaissance de l’Etat de Palestine: qu’ont voté nos députés ? Et les meilleurs députés de Franche-Comté sont… Leonarda: le gouvernement promet à Annie Genevard d’être « intraitable » en cas de retour Redécoupage des cantons: Annie Genevard dépose un recours devant le conseil d’Etat L’UMP dénonce les propos « grossiers » d’un ministre à l’encontre d’Annie Genevard