Le sénateur du Territoire de Belfort Jean-Pierre Chevènement salue l’entrée au capital de PSA de son partenaire chinois Dongfeng. Pour l’ancien ministre de l’Industrie notamment, PSA doit développer ses ventes « en Chine et plus généralement dans les pays d’Asie du Sud-Est en croissance rapide » pour « surmonter victorieusement le trou d’air que l’entreprise a rencontré depuis trois ans. » Jean-Pierre Chevènement se réjouit également de « l’intervention de l’Etat qui fait son métier de stratège en matière industrielle. »
Le communiqué de Jean-Pierre Chevènement:
« L’augmentation du capital de Peugeot de 3 milliards d’euros est nécessaire au sauvetage de cette entreprise emblématique de la France et du Nord Franche-Comté en particulier.
Il faut voir positivement l’entrée au capital de l’entreprise chinoise Dongfeng. En effet, Peugeot réalise ses ventes essentiellement en Europe et doit les développer en Chine et plus généralement dans les pays d’Asie du Sud-Est en croissance rapide. Je fais confiance à Peugeot et à tous ses salariés pour surmonter victorieusement le trou d’air que l’entreprise a rencontré depuis trois ans. Peugeot est et doit rester un fleuron de l’industrie française.
Je salue enfin l’intervention de l’Etat qui fait son métier de stratège en matière industrielle. »
A lire aussi: PSA Sochaux: Marie-Guite Dufay et Denis Sommer saluent une « bonne nouvelle » pour l’économie locale et l’emploi PSA Sochaux produira la remplaçante de l’Opel Zafira: « une très bonne nouvelle » pour Pierre Moscovici PSA, Pierre Moscovici et la question « assez mesquine » d’Alain Chrétien « Il faudra sans doute aller plus loin »: ce que Pierre Moscovici a vraiment dit à propos de PSA A l’ENA, Jean-Pierre Chevènement a juste appris « à servir le vin » Quand Alain Joyandet imagine Jean-Pierre Chevènement ministre de Nicolas Sarkozy Pourquoi le Front National revendique-t-il l’héritage de Jean-Pierre Chevènement ?