Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, se réjouit pour l’usine PSA de Sochaux. Quelques jours après l’annonce d’une augmentation d’un tiers du nombre de voitures produites d’ici 2016 (de 280.000 à 380.000), le groupe automobile a en effet choisi son usine historique pour la remplaçante de l’Opel Zafira. Ce monospace sera assemblé dans le Pays de Montbéliard, dans le cadre de l’accord entre Général Motors (Opel est une de ses filiale) et PSA. « Cette annonce est pour le territoire industriel local un signe positif, preuve de son attractivité et de ses savoir-faire », se réjoutit le ministre, ancien président de l’agglomération de Montbéliard.
Le communiqué de Pierre Moscovici
« Je me réjouis de l’annonce par PSA Peugeot Citroën de la production de la remplaçante de l’Opel Zafira à l’usine de Sochaux.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la collaboration de PSA avec General Motors, et témoigne de l’attachement du groupe au site historique de Sochaux. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour ce site, ainsi que pour les sous-traitants et fournisseurs qui participent à l’écosystème local.
Je rappelle à ce titre mon attachement à la filière automobile en France et dans le Pays de Montbéliard. Cette annonce est pour le territoire industriel local un signe positif, preuve de son attractivité et de ses savoir-faire. Plus largement, je suis avec attention le développement économique et la diversification du Pays de Montbéliard, tout comme ceux de l’ensemble du territoire. »
A lire aussi: Pierre Moscovici: « Je n’ai jamais travaillé autant » Pour François Hollande, Philippe Varin a pris une « décision sage » en renonçant à sa retraite de 21 millions « Indécente », « scandaleuse », « inappropriée »: les réactions de nos élus à la retraite chapeau de Philippe Varin 8000 emplois supprimés chez PSA: les élus réagissent « Il faudra sans doute aller plus loin »: ce que Pierre Moscovici a vraiment dit à propos de PSA