Après Pierre Moscovici, c’est au tour de la majorité régionale de se réjouir de l’arrivée d’un nouveau modèle pour l’usine PSA de Sochaux. L’usine historique du groupe automobile assemblera en effet la remplaçante de l’Opel Zafira, dans le cadre de l’accord industriel entre PSA et Général Motors. « Cette annonce conforte la logique de soutien aux filières mise en oeuvre par l’Etat et à laquelle la Région s’est associée. Il est ainsi démontré que seules les démarches collectives et partenariales sont susceptibles de permettre à nos entreprises de trouver leur place et de faire face aux enjeux de la mondialisation économique », écrivent dans un communiqué Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional, et Denis Sommer, le vice-président en charge de l’économie.
Le communiqué de Marie-Guite Dufay et Denis Sommer:
« Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, et Denis Sommer, 1er Vice-président délégué au Développement Economique tiennent à souligner tout l’intérêt de l’annonce que vient de faire PSA concernant la production à venir du véhicule qui remplacera l’Opel Zafira sur le site de Sochaux.
Au-delà des considérations stratégiques et industrielles qui sous-tendent ce dossier, cette annonce est une bonne nouvelle pour l’économie locale et pour l’emploi chez PSA comme dans le secteur de la sous-traitance.
Elle donne tout son sens aux efforts entrepris depuis plusieurs mois par les différents acteurs de la filière automobile qui ont su se regrouper et s’organiser pour constituer un cluster capable d’apporter une réponse collective aux attentes de ce secteur en pleine mutation.
Cette annonce conforte la logique de soutien aux filières mise en oeuvre par l’Etat et à laquelle la Région s’est associée. Il est ainsi démontré que seules les démarches collectives et partenariales sont susceptibles de permettre à nos entreprises de trouver leur place et de faire face aux enjeux de la mondialisation économique. »
A lire aussi: PSA Sochaux produira la remplaçante de l’Opel Zafira: « une très bonne nouvelle » pour Pierre Moscovici Marie-Guite Dufay: « La montée des intolérances et du racisme interroge notre société » Denis Sommer: « Les politiques d’austérité sont assassines »