Comme annoncé les flocons de neige sont arrivés sur les Pyrénées ce mardi matin. Il ne s’agit que d’un léger saupoudrage. Mais il est bien là vers 2000m. La montagne blanchit petit à petit. Un premier refroidissement annonciateur de l’hiver prochain.
Quelques cm sont déjà tombés sur les remontées mécaniques d’Ax-3-Domaines dans l’Ariège.
Ça cumule 😉❄️à 📷 @ax3domaines #ariege #pyrenees #neige pic.twitter.com/E34Cxsjl0q
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 10, 2019
La Webcam du Pic du Midi montre la chute de flocons et le blanchiment des coupoles.
Blanc ❄️au 📷 @PicduMidi #pyrenees -5 2800m pic.twitter.com/DDBMW17jF6
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) September 10, 2019
Même scénario dans les Pyrénées-Orientales, où la neige est bien présente sur la partie haute de la station des Angles, comme on le voit sur les webcams.
1er saupoudrage de la saison ! 2300 M
Juste le plaisir de se rappeler que la saison n'est pas bien loin ⛷❄#lesangles #destinationpyrenees #destinationoccitanie #occitanie #pyrenees #pyreneesorientales #tourimepyrenees #tourismemontagne #francemontagne #meteodespyrenees pic.twitter.com/zutC7MRpAH— Les Angles SKI (@LesAnglesSki) September 10, 2019
En Andorre, la neige est la bienvenue.
#PowderAlert 10.09.19
Així anem per les Bordes d'Envalira ❄❄❄❄☝😃 Donem la benvinguda a la neu! pic.twitter.com/jYWrzq6bhT— NWPD (@nwpowderdays) September 10, 2019
Si l’hiver n’est pas encore là, il se prépare. Ces premières images en sont le reflet. Le mauvais temps ne va pas durer. Dès mercredi, le retour du soleil et la remontée des températures fera fondre ce saupoudrage.
Ce mardi matin, la circulation routière n’est pas impactée.