Vous avez des fourmis dans les jambes, c’est le manque de ski qui se fait sentir. Mais rassurez-vous, si la neige est au rendez-vous il ne reste plus que quelques semaines à patienter. La station des Angles dans les Pyrénées-Orientales compte ouvrir le bal et cela dès le 30 novembre.
A ce jour aucune trace de neige fraîche sur les sommets. Mais cela pourrait arriver très vite. Les caprices de la météo sont non programmables. Comme chaque année, l’annonce du calendrier des ouvertures de station donne le sourire aux inconditionnels. Donc si tout se passe bien le début de la saison de ski 2018-2019 dans les Pyrénées devrait débuter le vendredi 30 novembre pour la station des Angles dans les Pyrénées-Orientales. Ces dates ont été communiquées par les stations au site skiinfo.
Pour ceux qui ont leur habitude dans d’autres stations, le 1er décembre, un samedi, il sera possible de skier un peu partout dans le massif notamment :
- Le Val d’Azun (65)
- La Pierre Saint-Martin (64)
- Le Grand Tourmalet (65)
- Font-Romeu Pyrénées 2000 (66)
- Luchon-Superbagnères (31)
- Cauterets (65)
- Saint-Lary Soulan (65)
- Peyragudes (65)
Dans la foulée, Piau Engaly pense ouvrir son domaine le 5 décembre.
Côté ski de fond, le domaine nordique de Beille table sur le samedi 6 décembre. Ouverture également prévue ce jour pour :
- Luz Ardiden (65)
- Formiguères (66)
- Le Cambre d’Aze (66)
Suivront le week-end du 8-9 décembre :
- Gourette (64)
- Ax 3 Domaines (09)
- Porté Puymorens (66)
Puis le samedi 15 décembre :
- Camurac (11)
- Puyvalador (66) – La station n’a pas pu ouvrir lors de la saison précédente pour des raisons de budget.
- Hautacam (65)
- Ascou-Pailhères (09)
- Les Monts d’Olmes (09)
- Artouste (64)
Ouverture le 22 décembre pour Guzet (09).
La liste est encore incomplète, mais nul doute que l’information devrait arriver dans les jours qui viennent surtout si les flocons ne tardent pas trop à tomber.