La Redbull « Tout Schuss » a débuté la tournée compétitive à Cauterets. La course a rassemblé 200 participants (skieurs et snowboaders) qui n’avaient qu’une seule idée en tête : arriver en bas de la piste en premier.
Samedi 27, les pentes de Cauterets ont vu déferler 200 fondus de glisse pour la première des cinq étapes du Redbull « Tout Schuss ». une première pour la station des Hautes-Pyrénées. La compétition au concept original consiste en un départ groupé et à pied des participants. Ils courent sur un distance de plusieurs dizaine de mètre, chaussures de ski ou de snow aux pieds, planche(s) à la main, avant de chausser et de dévaler le plus vite possible une piste. Un seul leitmotiv les anime : arriver en bas le premier.
Une autre étape pyrénéenne de la course est programmée le 17 mars sur les pistes de Luchon – Superbagnères.
Amateurs ou champions reconnus partent sur la même ligne de départ. Une façon ludique pour les passionnés de se mesurer tout en s’amusant à des stars de la glisse.
Bastien Montes, skieur alpin français spécialiste de l’épreuve du ski de vitesse et champion du monde de la discipline en 2017, était présent pour challenger les participants !
Le teaser de la 3ème édition :