Le festival Eldorando revient du 2 au 5 juin à Arens-Marsous dans le Val d’Azun. L’idée pendant ces 4 jours c’est de marcher, réfléchir et s’amuser. Mais pour mettre en musique les activités (randos, conférences, rencontres expos, films et concerts) les organisateurs ont besoin de votre générosité.
L’invité d’honneur de cette édition est le Népal. Et c’est afin d’organiser ce volet que le festival a besoin d’un soutien financier et de l’aide de tout le monde. Les contributions passent par l’opération de crowdfouding. Avec 4000 euros récoltés, le festival pourra accueillir une délégation népalaise pendant 4 jours à Arens-Marsous. Et pour en savoir plus et contribuer https://fr.ulule.com/festivaleldorando/. Le but étant aussi d’aider le Népal à se relever des conséquences du séisme dont il a été victime en faisant revenir les touristes dans les montagnes himalayennes.
Arens-Marsous, petit village des Hautes-Pyrénées s’anime donc pendant 4 jours pour réunir celles et ceux qui partagent la passion de la randonnée. Les festivaliers sont invités à profiter du cadre du parc national des Pyrénées à travers des randonnées aux alentours ou des randonnées à thèmes (randos sensorielles, sorties avec des ânes..) ou encore prendre le départ de la grande transhumance du lac d’Estaing.
Le festival est aussi une invitation à la réflexion. Une après-midi (vendredi 2 juin) un débat se tiendra sur le thème de la randonnée en tant que facteur de développement personnel au service de la dynamique des territoires. Et après la réflexion vient l’évasion avec la projection de nombreux films et des expositions photographiques en présence des auteurs comme Piere Meyer, Jean-François Marsalle, Tristan Peireira, Mathieu Roubinet et Ronan Lambert.
Les groupes Coriandre, Joan de Nadau seront là pour donner le rythme musical tandis que les enfants testeront l’escalade d’arbres, le tir à l’arc, le slackline…
Pour connaître tout du programme rendez-vous sur le site www.eldorando.fr, par téléphone au 05 62 97 72 09 ou sur la page Facebook.