Tout a une fin. C’est le cas de la saison de ski. La neige est encore là mais avec les beaux jours les touristes se tournent vers d’autres activités délaissant le ski et les stations de sport d’hiver. Certaines stations attendent les vacances scolaires pour fermer. Pour les derniers jours de Luz-Ardiden, les skieurs ont profité d’excellentes conditions.
C’est déjà la fin de la saison de ski pour de nombreuses stations dans les Pyrénées, ici à Luz-Ardiden ou à Cauterets, les skieurs étaient quelques-uns à profiter du grand soleil.
Ski de printemps en station c’est déjà la fin
Le Mourtis, Guzet, Artouste ont fermé leur domaine skiable. Pour d’autres la fermeture est imminente comme à Peyragudes, Luz Arididen, Beille pour le ski de fond dont le dernier jour est le dimanche 2 avril.
Le point sur les stations qui restent ouvertes
- Saint-Lary, Ax 3 Domaines, Font Romeu Pyrénées 2000 attendent leur public jusqu’au 9 avril
- Piau-Engaly, le Grand Tourmalet, le Pic du Midi, la Pierre Saint Martin et les Angles annoncent une fermeture le 17 avril pour le fin des vacances scolaires
- Cauterets ferme la marche le 23 avril
Pour les exploitants, la saison a été compliquée, en raison de l’arrivée tardive de la neige et le bilan sans être catastrophique est loin des années record.