08 Mar

Pyrénées : fréquentation en nette hausse, les stations de ski du réseau N’Py ont le sourire

Ski Peyragudes ©Archive MaxPPP

Ski Peyragudes
©Archive MaxPPP

Ce sont 12,7% forfaits journée de plus qui ont été vendus pour les vacances de février en comparaison avec celles de 2016. Une hausse qui s’explique par des conditions météo exceptionnelles associant neige et soleil. La saison qui avait tardé à démarrer est déjà largement bénéficiaire alors qu’elle n’est pas encore terminée.

Les résultats de l’activité saisonnière du ski sont fluctuants d’année en année et cela au grès de la météo. 2016-2017 fait déjà partie des bonnes années. Au 3/4 de la saison, les stations de ski du réseau N’Py (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) affichent une hausse de fréquentation de 12,7% pour les vacances de février soit une augmentation générale de 5% depuis le lancement de la saison en comparaison avec l’année 2015-2016.

Sur les seules vacances de février (zone A, B et C) 882 832 journées ski ont été consommées. Ce qui correspond à une fréquentation en hausse de plus de 100 000 journée ski par rapport à la saison dernière (782 136).

L’enneigement est actuellement excédentaire sur les Pyrénées, plus de 2m de neige en haut des pistes ce qui devrait encourager les skieurs à venir encore en nombre les beaux jours.

Les stations N’PY sont ouvertes jusqu’au 2 avril pour Peyragudes et Luz-Ardiden, 17 avril pour Piau, Grand Tourmalet, Gourette et la Pierre St Martin et 23 avril pour Cauterets.