Thomas Pesquet, l’astronaute français, formé à Toulouse se trouve actuellement dans l’ISS. En orbite, à 450km au-dessus de la Terre, il photographie la planète bleu depuis un point de vue unique. Sa photo des Pyrénées est exceptionnelle.
D’ouest en est: les Pyrénées. La neige a l’air d’attendre les skieurs de décembre… pic.twitter.com/Hje6IZZmDC
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 16 décembre 2016
Il y a quelques jours c’étaient les Alpes.
Les #Alpes dans la lumière du soir: les ombres dessinent les vallées et les pics. Où allez-vous au ski cette année ? 😉 #Proxima pic.twitter.com/7UHsnya78H
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 14 décembre 2016
Cette fois, Thomas Pesquet nous donne des nouvelles des Pyrénées. Il commente sa photo « la neige a l’air d’attendre les Pyrénées ». Vue de haut, la chaîne de montagne affiche la couleur blanche sur les sommets. Dans les stations de ski, la réalité est toute autre. La neige se trouve bien en altitude mais manque en moyenne montagne.
Thomas Pesquet, 10ème astronaute français à mener une mission à bord de la station spatiale internationale en compagnie d’autres astronautes d’autres pays. Le but sa mission (Proxima) : réaliser des expériences dont l’objectif et de mieux connaître le corps humain et plus largement les sciencespour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre national d’études spatiales (CNES.