En mai dernier, de gros rochers tombés sur la route des gorges de Luz Saint-Sauveur avaient lourdement endommagés la chaussée. La route avait dû être fermée pour des opérations de déblaiement et de purge de la falaise en amont de la voie de circulation. Depuis, la route est rouverte. Mais à partir du 26 septembre d’importants travaux vont être engagés pour sécuriser le secteur.
Considérée comme potentiellement risquée en raison des possibilités d’éboulement, d’importants travaux de sécurisation vont débuter à partir du 26 septembre sur la RD 921. En raison de la nature des travaux visant à stabiliser la falaise et les talus qui surplombent la route, circuler du 26 au 30 septembre de 9 heures à 12 heures et de 14 à 17h sera interdit et la route sera fermée. Cependant, un système de circulation sera mis en place le reste du temps jusqu’au 3 octobre.
Puis, entre le 3 et le 7 octobre, la route sera totalement fermée à tous les véhicules de jour comme de nuit. L’accès à Barèges et à Luz- Saint-Sauveur devra se faire par le col du Tourmalet.
A partir du 10 octobre, une circulation alternée permanente sera mise en place jusqu’à la fin des travaux.