02 Sep

Ouverture des stations de ski pyrénéennes, ça se précise

ski pisteLes plus mordus y pensent tout le temps, les amateurs dès l’arrivée de l’automne. C’est l’effet plaisir de la glisse qui nous rattrape. Et les stations le savent. 3 à 4 mois avant les premières ouvertures, les annonces sur les forfaits, les nouvelles installations débutent. Et aussi les premières dates d’ouvertures.

Le réseau des stations de ski N’py démarre en premier.

Piau Engaly débutera la saison le 25 novembre pour l’acherver le 17 avril. Suivent Peyragudes, le Grand Tourmalet et Cauterets le 26 novembre. Fermetures prévues respectivement le 2 avril, le 17 avril et le 23 avril pour Cauterets.

Peyragudes ouvrira chaque week-end jusqu’au 18/12, et du 3 au 11/12 pour l’Inmaculada puis tous les jours à partir du 19/12.

Puis Luz-Ardiden, La Pierre Saint-Martin et le Pic du Midi  accueilleront le public sur leur domaine le 3 décembre et une fermeture le 2 avril et le 17 avril. Puis Gourette, la plus tardive. Le domaine skiable ouvrira le 10 décembre jusqu’au 17 avril.

Ax 3 Domaines annonce une ouverture en décembre sur Facebook :

La grande majorité des stations ouvrira en décembre. Avec toute la réserve nécessaire quand il s’agit de météo. Pour ouvrir, il faut suffisamment de neige et sur ce point, il reste impossible de faire des prévisions à long terme. Pour les nombreuses autres stations des Pyrénées, il est fort à parier que les calendriers prévisionnels arrivent dans les jours bientôt.