15 Avr

Le ski dans les Pyrénées, c’est presque fini !

©Cauterets le 7 avril 2016

©Cauterets le 7 avril 2016

Ce sont les derniers jours pour skier en station dans les Pyrénées. Ce week-end, 3 stations des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées terminent la saison. Cauterets restera la seule station du massif français à être ouverte jusqu’au 24 avril.

Ce n’est pas la neige qui fait défaut, mais plutôt le manque d’entrain des skieurs qui avec les journées ensoleillées se tournent vers les activités de jardinage et la mer. C’est donc le moment pour ceux qui fuient la foule et qui n’aiment le ski que par grand beau temps de faire les dernières glisses de l’année.

Quatre possibilités s’offrent à eux encore quelques jours. La Pierre Saint-Martin et Gourette dans les Pyrénées Atlantiques et Piau Engaly dans les Hautes-Pyrénées ferment le 17 avril.


Cauterets assure une semaine supplémentaire jusqu’au 24 avril. Plusieurs animations sont prévues pour fêter la fin de saison dans la joie et la bonne humeur tout en profitant de prix promo.
Comme l’animation Sun and Style à Piau Engaly

Au delà du 24 avril, il restera le ski de randonnées, pour les plus sportifs et ceux qui préfèrent être dans un environnement sauvage. Pour ceux-là, seulement, la saison est loin d’être terminée. Il est courant de faire du ski en altitude au mois de juin dans les Pyrénées.