La godille vous connaissez ? En ski, sûrement, mais en vélo, difficile à imaginer sauf pour Alexis Righetti et Raphi Rider. Ils sont allés au Pic du Han, en Ariège, faire l’ascension et la descente en VTT. Une descente freeride VTT sur neige exceptionnelle et technique. Vous allez voir que la neige réserve bien des surprises. Chutes garanties, sans trop de mal.
Dans leur précédent film « Perfect snow ride 1″, on avait pu admirer la technique de grimpe exceptionnelle qui leur permettait d’atteindre en vélo les plus hauts sommets. Dans « Perfect snow ride 2 », c’est la technique de descente. Le VTT freeride sur neige, un exercice plutôt original. D’ordinaire, on reprend le vélo au printemps et on le quitte en hiver pour faire des sports de glisse. Alexis et Raphi pratique la glisse sur un VTT.
C’était le 31 janvier 2016, au Pic du Han dans l’Ariège, lors d’une belle journée ensoleillée.
1100 mètres de dénivelé de portage, dont environ 400 dans la neige. Soit 700 mètres de dénivelé pour atteindre les 400 de neige que sont allés chercher les riders.
Alexis s’est fait quelques frayeurs :
Et là, tout à coup, alors que la tenue de la neige était impec, ma roue avant s’enfonce jusqu’au moyeu et se coince instantanément, m’envoyant tête la première à pleine vitesse sur la couche de neige dure du fond du vallon. Alors que je me relève, des étoiles dansent devant mes yeux (et ce n’est pas une métaphore !). Il va falloir être prudent, la neige est vicieuse.
Mais c’était aussi beaucoup de plaisir avec un beau coucher de soleil comme décor final.
Nous attendons avec impatience le troisième numéro de la série qui, paraît-il, est sacrément impressionant.
Tous les films sont en ligne sur la chaîne Youtube.