Les performances du sportif cerdan Kilian Jornet sont connues dans le monde entier. Sa passion pour la montagne il l’a forgée dans les Pyrénées. Aujourd’hui, il parcourt les montagnes du monde entier à le recherche de sensation et de découverte. Dans la vidéo, on le voit lors d’une séance d’entraînement dans les Alpes suisses dans la descente du Täschhorn. Une vidéo impressionnante et vertigineuse. Accrochez-vous !
D’autres vidéo son disponibles sur con compte facebook.
Kilian Jornet, l’extraterrestre du trail
Kílian Jornet i Burgada est un sportif professionnel espagnol, spécialiste de ski-alpinisme, alpinisme, ultra-trail et course en montagne. Il a décroché plusieurs médailles aux championnats du monde de ski-alpinisme, notamment en course verticale. Il a été trois fois champion du monde de skyrunning, vainqueur des ultra-trails les plus prestigieux tels que l’UTMB, la Western States 100 ou le Grand Raid. En alpinisme, il est l’auteur de plusieurs records d’ascension comme le mont Blanc et le mont McKinley (6 194 m). Considéré comme l’un des plus grands coureurs à pied en montagne de tous les temps, il est parfois surnommé « l’extraterrestre du trail » en raison de ses capacités physiques exceptionnelles.
Il publie sur Instagram, Facebook, Youtube. Et il posède un compte twitter sur lequel on peut suivre ses pérégrinations.
Comme ici en Norvège en juillet 2015