10 Juin

Oredon, un refuge tout neuf dans le Néouvielle

©Nouveau refuge d'Oredon

©Nouveau refuge d’Oredon

Ouvert depuis le printemps dernier pour les skieurs de randonnées et les marcheurs en raquette, l’été arrivant, le refuge d’Oredon est idéalement placé pour se lancer dans les itinéraires randonnées de la réserve du Néouvielle. Cet ancien bâtiment de la DDE a été entièrement rénové et offre un univers cosy.

Il existe donc deux structures sur les pourtours du lac d’Oredon  : le chalet-refuge qui n’ouvre que l’été. Et le refuge qui sera ouvert l’été et en fin d’hiver (de la mi-mars à fin octobre, sur réservation). La gestion des deux structures a été confiée à Christophe Carrère. Les randonneurs en tous genres ont désormais une ou deux possibilités d’hébergement en toute saison dans cette partie du massif.

Composé de trois dortoirs, le refuge est également équipé d’une chambre pour les personnes à mobilité réduite. Une salle de vie, toute en bois, ouvre sur une terrasse extérieure avec vue sur le lac et le Néouvielle.

Le nouveau refuge d’Orédon fait partie du futur tour du Néouvielle, reliant plusieurs refuges gardés l’hiver et qui permettra d’effectuer une boucle sur une semaine, dans la réserve naturelle du Néouvielle Sa création fait partie du projet Pôle d’excellence rurale, dont a bénéficié le refuge de l’Oule, entièrement remis à neuf et agrandi, qui se situe en bordure de la réserve.