05 Juin

Cyclisme. Quand la fête du tour vous emmène au plateau de Beille

 

©MaxPPP

©MaxPPP

Cyclistes amateurs, samedi 6 juin, mettez vous dans la peau d’un coureur du Tour de France en réalisant la montée au plateau de Beille depuis le village des Cabannes (Ariège) . Cette année encore des centaines de cyclistes sont attendus pour la Fête du Tour en Ariège.

Ce sont 16 kilomètres de montée qui attendent les cyclistes ou encore les coureurs. Deux départs échelonnés sont prévus pour les sportifs. 9h30, départ des cyclistes, 10h des marcheurs ou des coureurs. L’arrivée sera immortalisée  par une « photo finish » personnelle, comme preuve des efforts accomplis.

De nombreuses animations sont ainsi prévues avec notamment des concerts, des démonstrations et initiations aux différentes disciplines à pratiquer sur deux roues, des dégustations de Brespail (sandwich 100% ariégeois) et de produits locaux.
Un jeu concours permettant d’assister à l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées le 26 juillet prochain sera même proposé.

 

Le Tour de France 2015 passera sur le plateau de Beille le 16 juillet pour la 5ème fois. 

Ce week-end, on fête le vélo, à l’occasion de la fête du même nom. Des animations sont prévues un peu partout en Midi-Pyrénées.

Plus d’info à venir sur la page facebook du plateau de Beille.