Toutes les conditions sont réunies pour apprécier des skier au mois d’avril. La neige en grande quantité, le soleil et des pistes dégagées sont les ingrédients de la réussite pour les skieurs. La station de Cauterets joue le jeu et adapte ses horaires d’ouverture.
Cette année, c’est à Cauterets que l’on pourra skier le plus tard dans les Pyrénées françaises. La date de fermeture du domaine est programmée au 26 avril. Deux autres domaines skiables tardivement sont Piau Engaly et Les Angles. Fermetures des pistes le 19 avril.
Les adeptes du ski de printemps trouveront des domaines très largement enneigés, des températures plus clémentes qu’en plein coeur de l’hiver et moins de monde dans sur les pistes. Les stations tablent sur une clientèle qui vient pour apprécier ces conditions de ski particulières souvent accompagnées de promotions importantes sur les forfaits et les hébergements.
Afin d’optimiser, le plaisir de la glisse et faire également quelques économies sur les charges de fonctionnement, les horaires d’ouvertures des remontées mécaniques ont été adaptées. Ouverture dès 8h30 et fermeture à 15h.
Régis Cothias et Marc Lasbarrères se sont rendus sur place afin de tester la neige :